44 Rue du Cardinal

Gerlier, 69005 Lyon

Comment choisir le bon type de granit pour votre maison ?

Alors, ce que devez-vous savoir sur le granit ? Est-ce juste une roche blanche étincelante qui ajoute de l’élégance à votre maison ? Ou est-ce un rocher qui durera toute une vie et vous servira bien pour les générations à venir ? 

Quelles sont les différences entre le granit, le marbre et le quartz ?

Le granit est un type de roche volcanique. Il existe trois principaux types de granit. 

1. granit d’Islande ;

2. granit d’Europe occidentale ;

3. granit d’Afrique ;

Le granit vient d’un type de volcan qui se produit dans la croûte terrestre. Cette roche volcanique est composée de roches ignées telles que le basalte, la diorite et le granite. Le pays où se trouve cette roche volcanique détermine le type de granit utilisé. 

Granit d’Islande. Il a une caractéristique unique : c’est un type de granit qui s’est formé en Islande. En d’autres termes, c’est un type de roche volcanique qui s’est formée dans la mer. Il a une caractéristique unique : c’est un type de granit qui s’est formé en Islande. Ce gneiss est utilisé depuis l’Antiquité comme excellent matériau de construction, car la pierre est résistante à la chaleur et au froid. Le marbre, quant à lui, est une roche calcaire, composée de cristaux de calcite. Son aspect est lisse, le marbre de carrare est un marbre luxueux, utiliser dans pour des finitions de luxes ou des travaux d’art. 

Comment choisir le bon type de granit pour votre maison ?

Le granit est disponible dans de nombreux types et couleurs différents. Il existe du granit à noyau sec, qui est découpé à partir de blocs qui ne sont ni mouillés ni humidifiés pendant le processus de découpe. Ces blocs de granit sont ensuite séchés et poncés, ce qui donne une surface très lisse et durable. Il existe également du granit à noyau humide, qui est découpé à partir de blocs qui sont entrés en contact avec l’humidité pendant le processus de coupe. Ces blocs de granit peuvent être poncés avec un fil pour créer un texture. Le granit à noyau humide peut être plus dur que le granit à noyau sec, mais il peut également avoir une surface plus lisse et n’est pas aussi durable/résistant que le granit à noyau sec. 

Comment choisir le meilleur granit pour vos besoins de cuisine ou de salle de bain ?

1. choisissez la bonne pierre pour la bonne zone ;

2. choisissez la bonne couleur ;

3. choisissez le bon type de finition ;

4. évitez l’effet « flocon de neige » ;

5. choisissez un granit suffisamment lourd et dur pour supporter le poids de votre évier et des autres appareils et appareils de votre cuisine ou de votre salle de bain qui sont utilisés quotidiennement, comme un receveur de douche ou une baignoire ;

6. choisissez un granit qui correspond à votre cuisine, pas à la décoration de votre salle de bain ;

7. choisissez un granit qui ne s’écaille pas et ne se raye pas, comme le marbre blanc poli, mais plutôt un granit qui offre un aspect plus naturel et plus satisfaisant.

Comment choisir le bon type de granit pour votre maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories