44 Rue du Cardinal

Gerlier, 69005 Lyon

Comment choisir ses dalles de marbre ?

Ce vous devez savoir sur le marbre et comment il peut révolutionner votre vie à la maison et Son utilisation est-elle recommandée en extérieur?

Les origines du marbre 

Le marbre est une pierre utilisée depuis des siècles comme matériau de construction. Le marbre est disponible en différentes couleurs, textures et tailles. On le trouve principalement en Amérique du Nord, l’Amérique du Sud se concentre sur la production de marbre en provenance d’Asie et du Moyen-Orient, la destination finale étant l’Europe où il est fabriqué principalement par des fabricants italiens. En Roumanie, la production de marbre a commencé en 1671 sous les noms de « pierre de marbre » et « pierre » dans un palais de Bucarest. Le marbre fait partie de la culture romaine depuis des siècles et il était utilisé comme matériau de construction, les inscriptions sur les murs ainsi que sur les sculptures étaient entièrement réalisées en marbre. En Europe, la production a commencé avec seulement des projets prestigieux comme des palais comme l’Empereur Napoléon III. L’approvisionnement en marbre était limité et l’infrastructure pour le transporter est devenue plus complexe, dans toute l’Europe, la Turquie, l’Afrique du Nord et l’Inde ont joué un rôle important dans la production. Le marbre provient d’un endroit près de Rome appelé Fagnano. 

Le marbre est composé de nombreux matériaux différents et chacun a des caractéristiques uniques.

Lorsque vous achetez des carreaux de marbre, vous devez tenir compte de ces caractéristiques : 

  • couleur : le marbre est composé de pierres naturelles comme le granit, le granit et le calcaire. Chaque pierre a une couleur différente. Vous souhaitez choisir des carreaux de marbre de la même couleur que votre sol. Une bonne règle de base est que vous devez utiliser des carreaux de marbre, pas des mosaïques de marbre ou des crédences en marbre. Si les couleurs sont trop proches, les carreaux de marbre ne seront pas aussi beaux ensembles ;
  • taille : le marbre est une grosse pierre et doit être taillé sur mesure pour répondre à vos besoins. Vous voulez vous assurer que la dalle peut pivoter et ne pas perdre de morceaux de matériau lorsque vous la déplacez. Si vous n’avez pas assez de place dans votre espace, évitez d’utiliser des dalles trop grandes.

Les carreaux de mosaïque : une mosaïque est composée de petits morceaux de pierre. Les mosaïques sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la texture à votre maison. Les carreaux au sol seront fabriqués à partir de différentes couleurs et tailles, vous aurez donc un contrôle total sur leur placement. Les mosaïques sont belles et élégantes, mais vous ne voudrez peut-être pas dépenser beaucoup d’argent sur eux. Contactez votre magasin de carrelage local pour plus d’informations sur l’installation d’un sol en mosaïque, et envisagez d’utiliser différentes couleurs de carreaux sur votre sol. 

Une autre option consiste à utiliser de la pierre naturelle. La pierre naturelle est composée de sable, ce qui l’empêche de se décolorer ou de s’écailler avec le temps. C’est une belle option qui fonctionnera bien dans n’importe quelle situation, mais vous voudrez peut-être éviter d’utiliser trop de nuances de taches brunes ou beiges sur vos sols, car cela peut être inesthétique.

Comment choisir ses dalles de marbre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories