44 Rue du Cardinal

Gerlier, 69005 Lyon

Installer sa cuisine en marbre soi même

La chose la plus importante à savoir est que le marbre est un produit de la nature. En ce qui concerne le marbre, vous découvrirez les différences entre les couleurs et les nuances naturelles du marbre et le fait qu’ils se déclinent en différents types de couleurs.

Les comptoirs en marbre

Les couleurs du marbre sont naturelles et certaines couleurs sont créées en mélangeant différents mélanges de couleurs. En termes de couleur, les couleurs les plus sombres proviennent des minéraux de la terre. Le plus courant est le marbre blanc, mais il est également disponible dans les tons marron, bleu et rouge. Le marbre naturel a un aspect argenté en raison de la présence de silice dans le marbre. 

L’importance des comptoirs en marbre 

Le comptoir en marbre est l’un des comptoirs les plus populaires et les plus chers que vous puissiez obtenir aujourd’hui. Si vous recherchez l’élégance, la simplicité et la qualité, optez pour le marbre naturel. Il évoquera des sentiments d’élégance et de confort si vous le choisissez pour votre cuisine ou salle de bain. 

  • installation ;
  • polissage ;
  • entretien des comptoirs :

Ils nécessitent tous une expertise particulière dans le domaine des comptoirs en marbre. Nous sommes experts dans la fourniture de ce type de services et pouvons vous garantir une bonne expérience avec notre travail. Il y a beaucoup de choses qui doivent être faites avant d’installer les comptoirs en marbre dans votre cuisine ou votre salle de bain. Il est important de référencer le type de finition que vous souhaitez, car de nombreuses entreprises proposent des surfaces en faux marbre. 

Quelle est la meilleure cuisine en marbre ? Quelle est la meilleure façon d’en acheter un ?

Les sols en marbre sont un excellent moyen d’ajouter un aspect et une sensation uniques à votre cuisine. Ils viennent dans une variété de formes et de tailles différentes, mais ils ont généralement la même construction de base. La seule différence est la finition. Le marbre peut être poli ou mat pour conserver l’aspect original de votre sol ou il peut être laissé dans son état naturel, généralement avec un entretien mineur requis chaque année. Cependant, quel que soit le type de marbre que vous choisissez, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre projet. Vous devez vous renseigner sur les différents types de marbre et leurs caractéristiques, non seulement le type, mais aussi leur prix. À moins que vous ne soyez un professionnel, vous devez avoir l’intention d’embaucher quelqu’un d’autre pour faire la majeure partie du travail. 

Ce que vous devez savoir avant de sculpter un sol en marbre 

La principale différence entre les différents types de marbre est sa finition. S’il est rayé, vous ne pouvez pas le polir. Tous les types de marbre ont un certain ton de surface, mais ils varient également en termes de dureté et d’adhérence au sol. Le marbre commercial a généralement un pourcentage d’eau plus élevé que la pierre naturelle ; vous avez besoin de plus d’eau pour nettoyer, mais il ne doit pas être poli. La pierre naturelle est plus douce et ne se raye pas facilement ; elle est facile à polir, cependant et ne se désintègre pas.

Installer sa cuisine en marbre soi même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories