44 Rue du Cardinal

Gerlier, 69005 Lyon

Le marbre de Carrare : le plus beau marbre

Le marbre, un matériau royal 

Il est utilisé depuis l’Antiquité, d’abord par les Romains puis par d’autres civilisations. Il est précieux et très résistant, il habille notre intérieur et nous facilite la vie. 

Le marbre de Carrare est le seul marbre à durée de vie prolongée au monde, capable de résister aux environnements les plus difficiles tout en restant stable et beau. L’esthétique magnifique du marbre Carrare est visible lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, ce qui lui confère une élégance intemporelle. Le marbre de Carrare est le choix parfait pour tout espace intérieur, du mur d’une salle de bain à une entrée en verre. Vous pouvez obtenir votre marbre Carrare pour une fraction du prix des autres types de pierre. La couleur et la texture sont différentes du marbre le plus cher, mais vous constaterez qu’il s’agit d’une belle pierre tout à fait unique. Ce n’est pas seulement une option de revêtement de sol coûteuse ; c’est un investissement dans l’intérieur de votre maison.

Que sont les sols en marbre de Carrare ?

Le sol en marbre de Carrare est un type de sol créé par une technique hautement spécialisée qui consiste à découper des rainures dans le marbre et à les façonner en tranches fines et plates. Les résultats sont si précis que dans l’histoire du sol, seuls trois autres sols ont été créés par cette méthode, connue sous le nom de « procédé de Carrare ». Le marbre est une roche silicatée moyennement dure. Il a une conductivité thermique et un module élastique extraordinaires et adhère presque complètement à la surface de sa roche hôte. Le type de marbre le plus couramment utilisé pour les revêtements de sol est le marbre blanc (ou « granit », comme on l’appelle parfois), avec des couleurs allant du gris au crème en passant par le bleu sarcelle et le bleu. Le marbre blanc est à peu près aussi dur que le granit, mais il est plus doux et plus flexible. Les alliages de marbre naturel, également connus sous le nom de « marbre varié » ou « pierre variée », sont fabriqués à partir d’une combinaison d’autres minéraux tels que le quartz (SiO2), le feldspath (SiO3) et le feldspath plagioclase (Al2SiO5) qui sont mélangés puis traités thermiquement. « Marble » est une marque déposée du Marble Institute of America, le nom et la marque de marbre appartenant à une société différente (appelée « Marble Industries »). 

  • le terme « marbre » est utilisé comme synonyme d’autres termes tels que « granit », mais ce n’est pas vraiment une pierre du tout, mais une variété de roche formée par le mélange et le chauffage de minéraux tels que le granit, la dolomie ou la serpentine. Les types les plus courants sont soit principalement composés de quartz, soit uniquement de quartz ou de feldspath (où certaines inclusions sont présentes). Ils peuvent également être mélangés avec d’autres minéraux tels que l’oxyde de fer, cimentés avec du ciment ite, et parfois avec d’autres substances telles que l’eau ;
  • le terme «marbre» est généralement appliqué à la roche qui a été taillée en blocs, mais dans certains cas, il est encore utilisé pour décrire des blocs de pierre qui ont été laissés debout après l’extraction. Cela peut être naturel ou artificiel.
Le marbre de Carrare : le plus beau marbre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories